Présentation de Dalkia
Dalkia apporte des solutions énergétiques à l’échelle de chaque territoire. Avec pour objectifs de maîtriser les consommations, garantir la performance énergétique, valoriser les ressources locales et renouvelables

Dalkia, filiale du groupe EDF, accompagne ses clients dans leur transformation énergétique grâce à ses deux métiers : la valorisation des énergies renouvelables locales et les économies d’énergie. Dalkia propose à ses clients des solutions sur-mesure à l’échelle de chaque bâtiment, chaque ville, chaque collectivité, chaque territoire et de chaque site industriel pour les aider à relever le défi de la transition énergétique. Dalkia permet à ses clients de bénéficier d’une maîtrise complète de l’ensemble de la chaîne énergétique, de la fourniture d’énergie jusqu’à l’optimisation de leur consommation, en passant par la maintenance et le pilotage des installations.
Dalkia gère plus 340 réseaux de chaleur et de froid, soit 2700 km de canalisations
Dalkia en quelques chiffres*
- 4,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires géré
- 16 600 collaborateurs
- plus de 340 réseaux de chaleur et froid
- plus de 2000 sites industriels
- plus de 21 900 établissements tertiaires et commerciaux
- plus de 4 200 établissements de santé et 393 000 lits
- plus de 2 millions de logements chauffés
* chiffres 2019
Dalkia, filiale du Groupe EDF
Filiale de EDF, Dalkia est le leader national des services énergétiques apportés aux collectivités, aux entreprises et aux établissements de soins.
Exploitation optimisée des infrastructures énergétiques avec garantie de résultat, conception d'installations à haut rendement, déploiement des énergies renouvelables : Dalkia intègre les solutions énergétiques les plus avancées.
Avec 12430 collaborateurs Dalkia optimise les performances techniques, économiques et environnementales des équipements qui lui sont confiés, réseaux de chaleur, centrales de production d'énergies, utilités industrielles et bâtiments de toute nature. Proche de ses clients, Dalkia est un acteur essentiel de la maîtrise de la demande d'énergie et de la lutte contre les émissions de gaz à effet de serre.