Votre bâtiment est-il raccordable au Réseau de Chaleur Urbain de Créteil ?

Vous souhaitez vous raccorder au Réseau de Chaleur Urbain de Créteil ? 
Voici quelques conditions à respecter.

La faisabilité d’un raccordement au réseau de chaleur dépend :

Du mode de chauffage actuel du lieu à raccorder :

  • Chauffage collectif (gaz ou fioul)

Si vous êtes dans ce cas de figure, le raccordement sera plus facile du fait de l’existence d’équipements collectif adaptés dans l’immeuble (réseau de distribution interne).

  • Chauffage individuel au gaz

Pour le chauffage au gaz, les travaux sont à envisager. En effet, il existe bien des équipements adaptés mais pas de réseau de distribution interne d’où la nécessité d’en créer un.

  • Chauffage individuel électrique

Pour ce cas de figure, des travaux conséquents sont indispensables car il n’y a ni réseau de distribution interne ni d’équipements adaptés.

De la puissance souscrite

Pour pouvoir être raccordé au réseau de chaleur, il est nécessaire d’effectuer une étude de faisabilité surtout dans le cas où la puissance souscrite est supérieure à 100 kw. Dans le cas où ce bâtiment est voisin du réseau de chaleur, un simple branchement est nécessaire.

Dans le cas où le bâtiment en question est loin du réseau de chaleur urbain des travaux d’extension doivent être envisagé et le coût dépend de la distance du réseau. Vous souhaitez savoir si vous êtes proches du réseau ? Remplissez le formulaire avec le lien ci-dessous.

ACCÉDER AU FORMULAIRE D'ÉLIGIBILITÉ